Desbonnet Fêtes médiévales cinq danceries clarinette et piano
search
  • Desbonnet Fêtes médiévales cinq danceries clarinette et piano
  • Desbonnet Fêtes médiévales cinq danceries clarinette et piano

Desbonnet Fêtes médiévales cinq danceries clarinette et piano

20,00 €
Quantité

Format 21 x 29,7 cm,
44 pages reliées.
Parties séparées de clarinette sib, bombarde ou trompette, flûte ou hautbois.
Compositeur Germain Desbonnet.

ISBN-EAN 9782849260173
Référence EB-2-017

9782849260173

Fêtes médiévales : cinq danceries pour piano de Germain Desbonnet


Germain Desbonnet, compositeur et concertiste, nous livre ici cinq « danceries » : des pièces pour piano et clarinette (ou autres instruments à vent) qui nous replongent dans l'univers médiéval, par des mélodies et une écriture harmonique particulière.

Dans ces cinq pièces dansantes le piano et la clarinette se répondent joyeusement.

Ces duos plein de vie, d'un niveau technique raisonnable, raviront les amateurs de musique de chambre, ou les élèves, à la recherche de belles ?uvres, d'une écriture mélodique et harmonique très riche.

Une œuvre originale, qui s'intégrera très rapidement au répertoire des clarinettistes, trompettistes ou hautboîstes. Ici encore, Germain Desbonnet nous confirme ses talents de compositeur !

Le recueil comprend trois parties séparées pour clarinette sib, bombarde ou trompette, pour flûte ou hautbois.

Découvrez les autres partitions pour clarinette et piano de Germain Desbonnet dans les recueils Suite sur des airs populaires de Bretagne ; Suite pour clarinette et piano et Fêtes bretonnes.

Les Éditions Buissonnières ont également publié les partitions de Six pièces pour clarinette et piano d'Emmanuel Clerc.
 Retrouvez les autres recueils de partitions pour bombarde (ou instrument à vent) et orgue de Germain Desbonnet :

Fêtes bretonnes ;
Suite sur des airs populaires de Bretagne ;
Trois Noëls Bretons ; 
Fêtes médiévales, cinq danceries,
Concerto N° 1 pour bombarde et orgue
Hommage à saint Patrick.
- Sonate andalouse 

Les recueils de partitions pour piano et bombarde ou instrument à vent :
- Fêtes bretonnes,
- Suite sur des airs populaires de Bretagne ;
- Fêtes médiévales, cinq danceries,
- Sonate andalouse.

Germain Desbonnet a également composé 
Six pièces pour orgue,
Un recueil de mélodies.
- des Toccatas pour piano 

Germain Desbonnet

Germain Desbonnet, né en 1938, était pianiste concertiste dès l'âge de 14 ans. La découverte des grandes ?uvres pour orgue de Franz Liszt, puis l'audition d'un récital d'orgue d'André Marchal décidèrent de sa bifurcation vers « le roi des instruments ». Parmi de nombreux diplômes, il remporta un rare premier Grand Prix de virtuosité et d'improvisation, avec mention maximum (et à l'unanimité du jury) dans la classe de Jean Langlais, à la Schola Cantorum de Paris.

Ceci lui offrit l'opportunité de s'installer aux États-Unis ou en Allemagne, mais il refusa de s'expatrier et préféra donner libre cours à une brillante carrière de compositeur et de concertiste international qui lui assura une renommée enviable au sein des cercles d'orgue européens qui l'ont reconnu comme l'un des tout premiers organistes de sa génération.

Il fut également organiste des Églises Saint-Roch et Immaculée Conception à Paris, puis à la Cathédrale d'Antibes, qu'il quitta pour s'installer en Bretagne en tant que Professeur d'orgue à l'École Nationale de Musique de Lorient de 1982 à 1998.

En tant que compositeur, il dispose d'un impressionnant catalogue d'?uvres pour orgue, piano, chant, instruments vers et orchestre (disponibles à la Bibliothèque Nationale de France, au Centre de documentation de la Musique contemporaine, à la Bibliothèque Gustav Malher à Paris ainsi qu'à Musiques & Danses de Bretagne).

Après Fêtes bretonnes, Suite sur des airs populaires bretons et Trois Noëls bretons enregistrés en juin 1999 sur CD auto-produit avec le soutien de la Région et dont les partitions sont éditées par les Éditions Buissonnières à Crozon, comblant enfin le vide que déploraient les duos pour bombarde et orgue ; sur sa lancée, Germain Desbonnet a décidé d'élever la bombarde au rang de soliste classique en composant spécialement pour elle un vaste répertoire original regroupant : Concertos numéros 1 et 2, des sonates, études, suites, des pièces de concert et même- une Messe de Requiem (pas triste du tout !) pour 1 ou 2 bombardes et orgue, tout ceci s'inscrivant, bien entendu, hors des transcriptions et arrangements auxquels les organistes ont habituellement recours.

Le Concerto n° 1, la Bataille du Roi Morvan et Les Fêtes médiévales font l'objet d'un second album et conduisent la bombarde vers des chemins de virtuose classique encore inexplorés.

Germain Desbonnet a enregistré un troisième album avec Grégory Le Lan intitulé Hommage à Saint Patrick.

Tout en contribuant à l'enrichissement du patrimoine musical classique régional, ces ?uvres font la joie du plus grand nombre, les mélomanes de tous niveaux succombant régulièrement au charme de cet élégant et prestigieux Renouveau de la bombarde, savante complice de l'orgue !

Site Web : www.duodesbonnet-lelan.com
Site Web : www.germain-desbonnet.com


*Dancerie I
*Dancerie II
*Dancerie III
*Dancerie IV
*Dancerie V

Vous aimerez aussi