Hervé Lesvenan : Armorica. Chanter jouer et improviser
search
  • Hervé Lesvenan : Armorica. Chanter jouer et improviser
  • Hervé Lesvenan : Armorica. Chanter jouer et improviser
  • Hervé Lesvenan : Armorica. Chanter jouer et improviser
  • Hervé Lesvenan : Armorica. Chanter jouer et improviser
  • Hervé Lesvenan : Armorica. Chanter jouer et improviser
  • Hervé Lesvenan : Armorica. Chanter jouer et improviser
  • Hervé Lesvenan : Armorica. Chanter jouer et improviser

Hervé Lesvenan : Armorica. Chanter jouer et improviser

22,00 €
Quantité

56 pages
Format 22,5 x 32 cm, papier ivoire 100g
ISBN EAN 9782849261705
Référence EB-2-170 

Partitions du même auteur, Hervé Lesvenan, aux Éditions Buissonnières :
Armonia pour orchestre d'harmonie.
Ballade pour Uillean pipes et orchestre d'harmonie, 2008
Steredenn pour Uillean pipes (ou saxophone soprano) et orchestre d'harmonie, 2008
La vita è la vita pour choeur de femme, choeur mixte, piano et contrebasse.
Arcobaleno pour piano et instrument soliste.
Armorica pièces pour piano solo.

Retrouvez l'univers d'Hervé Lesvenan et d'Ars'Ys sur ce site :  http://www.hervelesvenan.bzh

9782849261705

À l'intention des élèves des IIe et IIIe cycles (formation musicale, instruments monodiques et élèves de chant)

Ar mor- la mer-
Armorica- l'Armorique-
Toutes les musiques de cet ouvrage sont nées dans ce lieu magnifique du Finistère nord : Meneham. Créées pour les spectacles « Sons et lumières » d'Ar Vro Bagan, ces mélodies ont résonné au fil des nombreuses soirées d'été, devant des milliers de spectateurs bercés par les étoiles, les lumières, les récits, et le chant de la mer. Depuis l'aube de ce XXIe siècle, le musicien, qu'il soit mélomane, amateur ou professionnel, autodidacte ou étudiant en conservatoire, renoue de plus en plus avec son histoire par le chant, le jeu et l'improvisation. Développer des réflexes de lecture sans omettre le potentiel créatif de chacun, telle est la démarche artistique que propose ce recueil de mélodies.

CD d'Ars'Ys :
Ars'Ys
Ars'Ys, Arcobaleno
Ars'Ys, Spirale

Présentées ici sous forme d'un recueil, ces mélodies seront chantées ou jouées, avec la possibilité parfois d'y intégrer une improvisation, au choix de l'interprète. Les sections d'improvisation modale peuvent donc être élargies, répétées ou raccourcies, ou même ignorées.
L'un des buts de l'improvisateur est d'être capable de reproduire instantanément, à la voix ou à l'instrument, les sons qu'il entend une fraction de seconde auparavant dans son esprit. Dans les jeux de question-réponse, il s'agira, dans la réponse, de reprendre un élément mélodique ou rythmique afin de créer un lien entre une proposition et sa réponse.
Une connaissance préalable des gammes, des modes et des accords est souhaitable mais non indispensable.

Kan bale ar gelted - La marche des celtes
Gouel ar Beltan - La fête de Beltaine
Gouel ar Samain - La fête de Samain
Dimanstred ar vro - L'Armorique gallo-romaine ruinée
Kan bale Kustenin - La marche de Constantin
Kan bale ar vretoned - La marche des bretons
Abati Redon - L'abbaye de Saint Sauveur
Kemenez Vihan - Ledenez de Kemenez
Emgann Jengland - La bataille de Jengland
Sesiz naoned - Le siège de Nantes
Meneham
Talia - La récolte des laminaires
Bag an anaon - La barque des trépassés
Distro Fanch - Le retour de Fanch
Kemenez Vras - Le grand Kemenez
Rekourans - Recouvrance
Biographie

Vous aimerez aussi