Vivaldi : Sperai vicino il lido (Demofoonte) pour chant et orchestre
search
  • Vivaldi : Sperai vicino il lido (Demofoonte) pour chant et orchestre

Vivaldi : Sperai vicino il lido (Demofoonte / Olimpiade) pour chant et orchestre

236,97 €
Quantité

Aria pour soprano [castrato] : Sperai vicino il lido
Extrait de Demofoonte / Olimpiade, aria de Megacle en acte III, 3 (Vivaldi)

Matériel d'orchestre (musical score) - Partition musicale, Format 22 x 31,5 cm
Conducteur avec couverture cartonnée, conducteur continuo, 
et parties séparées (violon I, violon II, alto, basses - 44322).
Délai de 7 à 10 jours pour le matériel d'orchestre.

Cet aria est également disponible en réduction piano, aux éditions Buissonnières.

Le texte de cet air provient du Demofoonte de Metastase (I.4). Dans la partition de L'Olimpiade, le texte littéraire original est rayé et remplacé par celui de l'air de Megacle en III.3, Lo seguitai felice.

L'indication Vol. en tête de la première portée vocale semble renvoyer au personnage de Vologeso dans Lucio Vero (II.1). Mais des traces d'effacement d'un autre nom révèlent l'existence d'une probable troisième utilisation du manuscrit dans un précédent contexte (peut-être une mise en musique du Demofoonte).

Il s'agit d'une sublime aria di bravura en Si bémol majeur et tempo Allegro non molto, confiée dans L'Olimpiade au brillant castrat soprano Francesco Billanzoni. La première partie, introduite par une longue ritournelle instrumentale illustre avec éclat le fracas de la tempête, contre laquelle le chanteur lutte vaillamment­ dans des vocalises échevelées. La seconde section de l'air, très contrastée, est particulièrement efficace. Le tableau du naufragé sombrant d'écueils en écueils y est illustré par le recours à de vigoureuses gammes descendantes qui culminent dans un poignant unisson avec la basse au moment où le malheureux sombre définitivement.

Array
Array

Vous aimerez aussi