Emmanuel Clerc : Petite suite antique pour piano
search
  • Emmanuel Clerc : Petite suite antique pour piano
  • Emmanuel Clerc : Petite suite antique pour piano
  • Emmanuel Clerc : Petite suite antique pour piano
  • Emmanuel Clerc : Petite suite antique pour piano

Emmanuel Clerc : Petite suite antique pour piano

17,06 €
Quantité

Petite suite antique pour le piano
Sur des textes de Pierre Loti
Illustrée de photos de Pierre Loti

Format 21 x 29,7 cm, papier ivoire 80g
Conducteur de 36 pages

ISBN-EAN 9782849262627
EB-2-262

9782849262627

 

Cette petite suite antique pour piano nous invite à un voyage en musique vers l’Orient rêvé et merveilleux de Pierre Loti, sur les traces de ses voyages et de ses aventures vers la Galilée ou la Perse... Les sept pièces qui la compose sont tantôt douces et recueillies, tantôt enlevées et virevoltantes ; elles aimeraient traduire et accompagner au piano, les textes magnifiques que Pierre Loti a rapporté de ses voyages ainsi que les photos sensibles et un peu nostalgiques qu’il aimait prendre au détour de ses chemins...

Embarquons-nous vers ce petit voyage musical et pianistique dans les pas du grand écrivain...

Emmanuel Clerc commence ses études musicales à Dijon, puis il se perfectionne à la Berklee School of music de Boston. Parallèlement à son activité de professeur de piano, il commence à composer. En 2001, il illustre un spectacle monté par La compagnie des Prairies au square du vert-galant à Paris. Il est, la même année, finaliste du concours de composition la Musique et la Mer du festival mondial d'images sous-marines 
d'Antibes Juan-les-Pins (pièce pour violon & piano).

En 2003 commence une collaboration avec les Éditions Buissonnières : tout d'abord avec la publication des 6 pièces pour violon et piano (créées au château d'Annecy en juin 2003), puis des 6 pièces pour clarinette et piano en 2004. Le stage Josquin des Prés de Sées lui commande 3 mélodies pour chœur d'enfants en 2004. Il a orchestré une musique de scène pour la pièce d'Alfred Jarry et Claude Terrasse, Ubu roi, qui a été donnée avec le comédien Alain Carré à Annecy-le-Vieux en décembre 2006. De plus, il a collaboré à la reconstitution de l'opéra-comique Cendrillon pour l'ensemble Les Monts du Reuil. Son recueil de pièces pour piano à quatre mains, Hommage à Jean Cras, préfacé par François-René Duchâble, est paru aux Éditions Buissonnières. Il vient d'achever un opéra en un acte, Les deux chasseurs et la laitière, sur un livret de Louis Anséaume (création juin 2012), ainsi qu'un recueil de fables pour clarinette et trio à cordes. 

Emmanuel Clerc est un compositeur atypique, que la passion pour la musique française du début du xxe siècle amène à écrire des ?uvres d'une grande douceur harmonique. L'empreinte du jazz se fait parfois aussi sentir. 
Emmanuel Clerc est membre de la Sacem.


On ne saurait oublier la création de la fort jolie pièce pour piano à quatre mains en hommage à Jean Cras, marin et musicien, composée par Emmanuel Clerc (...) dont les deux musiciennes exprimèrent avec sensibilité la quiétude et la douceur. 
Le Dauphiné libéré, 10 mai 2005

I - Dans le vieux temple
II - À cheval sur des pentes rocheuses
III - Au crépucule
IV - Près de Nazareth
V - Dans le palais du pacha
VI - Le retour des bergers
VII - Le départ de la caravane
Biographie

Vous aimerez aussi