Affichage du code alphabétique. Conseils de structuration et d’optimisation CP-CE1

32,00 €
Quantité

Format 21 x 29,7 cm,
44 pages + 22 pages d’étiquettes et de visuels couleurs affichables.

Écrit par Josette Aldeguer-Trotel

ISBN : 978-2-84-926-554-3

Une synthèse théorique à la fois explicite et concrète qui analyse les objectifs de l’affichage du code alphabétique en classe de CP et de CE1 pour l’optimiser. En effet, trop d’affichages et d’informations peut entraîner des confusions pour les élèves.

L’auteur a une longue expérience professionnelle et une fine connaissance théorique du sujet. Ses conseils s’inscrivent dans une approche intégrative de la langue qui articule code, encodage et décodage, lecture et écriture. Un chapitre entier propose, exemples à l’appui, une démarche de co-construction des étiquettes « sons » et des apprentissages de la langue avec les élèves.

Les recommandations très argumentées sont accompagnées d’exemples visuels explicites.

Vous aimerez aussi