Vivaldi La Verita in Cimento, opéra RV 739, arias
search
  • Vivaldi La Verita in Cimento, opéra RV 739, arias

Vivaldi : La Verita in Cimento, opéra RV 739, arias

Quantité

La Verita in Cimento RV 739, présenté pour la première fois en 1720 au Teatro San Angelo de Venise, "marque l'apogée des opéras de jeunesse de Vivaldi. Œuvre riche et novatrice, elle incarne l'idéal musical et dramatique du compositeur, à mi-chemin entre ses audacieux premiers essais vénitiens des années 1710 et les chefs d'œuvres de la haute maturité des années 1730" (Frédéric Delaméa).



Contactez-nous pour les conditions de location.

Le matériel d'orchestre a été préparé à partir du manuscrit de Turin (La Verità in cimento, Antonio Vivaldi, fonds Foà 33). Il a été revisé par Jean-Christophe Spinosi, directeur musical de l'ensemble Matheus et Laurence Paugam (premier violon de l'ensemble).
Le matériel de l'opéra 
La Verità in cimento comprend les parties séparées suivantes :
- 8 violons I
- 8 violons II
- 6 altos
- 6 basses
- 7 parties chanteurs
- 12 parties de chœur
- flûte, cors, hautbois, trompettes
- le conducteur (score)
Format parties séparées 21 x 29,7 cm, papier ivoire 100 g.
Format conducteur (score) 25 x 34 cm, papier ivoire 100 g.
Chaque air est livré avec le récitatif correspondant.
Vérifiez la présence des partitions des airs de l'opéra la Verità in Cimento, dans le menu déroulant.

On peut se procurer le matériel d'orchestre complet de l'opéra La Verita in cimento de Vivaldi

Certains opéras vous sont proposés dans leur intégralité, en matériel d'orchestre, en réduction clavier, ou en airs séparés :
Tous les airs de La fida ninfa pour chant et clavier, en matériel d'orchestre et les arias séparément.
Tous les airs de Orlando furioso pour chant et clavier, et en matériel d'orchestre et les arias séparément.
Tous les airs de La verita in cimento en matériel d'orchestre (chant et clavier en préparation) et les arias séparément.

La Verita in Cimento RV739 a été créé en 2002 par l'ensemble Matheus sous la direction de jean-Christope Spinosi.
Mise en scène : Christian Gangneron
Décors : Thierry Leproust
Costumes : Claude Masson
Lumières : Marion Hewlett
Production Arcal/Ensemble Matheus

Distribution :
Mamoud : Hervé Lamy (ténor)
Rustena : Marie Kobayashi (mezzo-soprano) (soprano à la création en 1720)
Damira : Sylvia Marini-Vadimova (mezzo-soprano) (contralto à la création)
Roxana : Noriko Urata (soprano)
Selim : Philippe Jaroussky (contre-ténor) (castrat à la création)
Melindo : Robert Expert (contre-ténor) (contralto, rôle travesti à la création)

La verita in cimento RV739

Sinfonia 1
Sinfonia 2
Sinfonia 3

I, Scène 1, Air, Mamud, Damira, Air, Mi fè reo l'amor d'un figlio, Mamud
I, 2, Récitatif, Damira, Zelim, Air, Vorrei Verder anch?io, Damira
I, 3, Récitatif, Zelim, Rustena, Rosane, Melindo,
I, 3, Air, Sollo quella guancia bella, Rosane
I, 3, Air, Con più diletto il mio cupido, Rosane
I, 4, Récitatif, Rustena, Zelim, Melindo
I, 4, Air, Ne- vostri dolci sguardi
I, 4, Air, La pena amara, Rustena
I, 4, Air, Il ciglio arcero, Rustena
I, 5, Récitatif, Zelim, Melindo
I, 5, Air, Tu m'offendi, Zelim
I, 6, Récitatif, Melindo
I, 6, Air, Là del Nilo sull- arene, Melindo
I, 7, Récitatif, Mamud, Damira
I, 8, Récitatif, Damira, Rustena
I, 8, Air, Se l'acquisto di quel Soglio, Damira
I, 8, Air, Se vincer non si puo, Damira
I, 8, Récitatif, Rustena
I, 8, Air, Fragil fior ch'appena nasce, Rustena
I, 8, Air : trio, Aure placide e serene, Rosane, Melindo, Zelim
I, 8, Récitatif, Rosane, Zelim, Melindo
I, 8, Air, No, non ti credo, Zelim
I, 8, Air, Non posso prestar fede, Rosane
I, 8, Récitatif, Rosane, Melindo
I, 8, Air, I lacci tende più forti all'ora, Melindo
I, 8, Air, Mi vuoi tradir, lo so (1), Melindo
I, 8, Air, Mi vuoi tradir, lo so (2), Melindo
I, 8, Récitatif, Rosane

ACTE II
II, 1, Récitatif, Mamud
II, 1, Air, Vinta à pie d'un dolce affetto (1), Mamud
II, 1, Air, Vinta à pie d'un dolce affetto (2), Mamud
II, 2, Récitatif, Rosane, Melindo
II, 2, Air, Addio caro, tu ben sei Rosane
II, 3, Récitatif, Melindo, Rustena, Damira, Zelim
II, 3, Air, Semplice non temer, Damira
II, 4, Récitatif, Rustena, Zelim, Melindo
II, 4, Air, Un tenero affeto, Zelim
II, 5, Récitatif, Rustena, Melindo
II, 5, Air, Quel bel ciglio, quel bel volto, Rustena
II, 5, Air, Non veglia cosi cauto il pastorello, Melindo
II, 6, Récitatif, Melindo
II, 6, Air, Sguardo / Occhio non gira, Melindo
II, 7, Récitatif, Mamud, Rosane, Zelim, Rustena, Damira
II, 8, Récitatif, Melindo, Rosane
II, 8, Air, Tu sei sol dell'alma mia, Rosane
II, 9, Récitatif, Mamud, Rustena, Damira, Zelim, Melindo
II, 8, Air, Anima mia, moi ben, Quintette

ACTE III
III, 1, Récitatif, Mamud, Zelim, Melindo
III, 1, Air, Lo splendor ch'a sperare, Melindo
III, 2, Récitatif, Mamud, Melindo
III, 2, Air, Crudele se brami, Melindo
III, 3, Récitatif, Mamud, Damira
III, 3, Air, Quando serve alla ragione, Mamud
III, 4, Récitatif, Damira, Rustena
III, 4, Air, Lagrimette alle pupille, Damira
III, 5, Récitatif, Rustena
III, 5, Air, Io son frà l'onde, Rustena
III, 5, Air, Cara sorte di chi nata, Rustena
III, 6, Récitatif, Zelim, Melindo
III, 7, Récitatif, Rosane, Zelim
III, 7, Air, Con cento e cento bacci, Rosane
III, 8, Récitatif, Zelim
III, 8, Air, Lo splendor, Ch?hà sul volto, Zelim
III, 8, Air, Sia conforto alle tue piaghe, Zelim
III, 8, Récitatif, Damira, Mamud, Rustena
III, 9, Récitatif, Zelim, Rosane, Melindo
III, 10, chœur, Dopo i nembi e le procelle,

Vous aimerez aussi