 
        
           
        
           
        
           
          Vivaldi : La Verita in cimento
Opéra RV 739
Matériel d'orchestre (musical score)
Conducteurs et parties séparées.
Délai de 7 à 10 jours pour le matériel d'orchestre.
Vous pouvez vous procurer les arias de l'opéra La Verità in cimento individuellement.
Contactez-nous pour les conditions de location.
La Verita in Cimento RV 739, présenté pour la première fois en 1720 au Teatro San Angelo de Venise, "marque l'apogée des opéras de jeunesse de Vivaldi. ?uvre riche et novatrice, elle incarne l'idéal musical et dramatique du compositeur, à mi-chemin entre ses audacieux premiers essais vénitiens des années 1710 et les chefs d'?uvres de la haute maturité des années 1730" (Frédéric Delaméa).
 Le matériel d'orchestre a été préparé à partir du manuscrit de Turin (La Verità in cimento, Antonio Vivaldi, fonds Foà 33). Il a été revisé par Jean-Christophe Spinosi, directeur musical de l'ensemble Matheus et Laurence Paugam (premier violon de l'ensemble).
 Le matériel de l'opéra La Verità in cimento comprend les parties séparées suivantes :
 - 8 violons I
 - 8 violons II
 - 6 altos
 - 6 basses
 - 7 parties chanteurs
 - 12 parties de chœur
 - flûte, cors, hautbois, trompettes
 - le conducteur (score)
 Format parties séparées 21 x 29,7 cm, papier ivoire 100 g.
 Format conducteur (score) 25 x 34 cm, papier ivoire 100 g.
On peut se procurer les arias de l'opéra La Verita in cimento de Vivaldi individuellement
 Contactez-nous pour les conditions de location.
Certains opéras vous sont proposés dans leur intégralité, en matériel d'orchestre, en réduction clavier, ou en airs séparés :
Tous les airs de La fida ninfa pour chant et clavier, en matériel d'orchestre et les arias séparément.
Tous les airs de Orlando furioso pour chant et clavier, et en matériel d'orchestre et les arias séparément.
Tous les airs de La verita in cimento en matériel d'orchestre (chant et clavier en préparation) et les arias séparément.
La Verita in Cimento RV739 a été créé en 2002 par l'ensemble Matheus sous la direction de jean-Christope Spinosi.
 Mise en scène : Christian Gangneron
 Décors : Thierry Leproust
 Costumes : Claude Masson
 Lumières : Marion Hewlett
 Production Arcal/Ensemble Matheus
 Distribution :
 Mamoud : Hervé Lamy (ténor)
 Rustena : Marie Kobayashi (mezzo-soprano) (soprano à la création en 1720)
 Damira : Sylvia Marini-Vadimova (mezzo-soprano) (contalto à la création)
 Roxana : Noriko Urata (soprano)
 Selim : Philippe Jaroussky (contre-ténor) (castrat à la création)
 Melindo : Robert Expert (contre-ténor) (contralto, rôle travesti à la création)
La verita in cimento RV739
 Sinfonia 1
 Sinfonia 2
 Sinfonia 3
 I, Scène 1, Air, Mamud, Damira, Air, Mi fè reo l'amor d'un figlio, Mamud
 I, 2, Récitatif, Damira, Zelim, Air, Vorrei Verder anch'io, Damira
 I, 3, Récitatif, Zelim, Rustena, Rosane, Melindo, 
 I, 3, Air, Sollo quella guancia bella, Rosane
 I, 3, Air, Con più diletto il mio cupido, Rosane 
 I, 4, Récitatif, Rustena, Zelim, Melindo
 I, 4, Air, Ne- vostri dolci sguardi
 I, 4, Air, La pena amara, Rustena 
 I, 4, Air, Il ciglio arcero, Rustena
 I, 5, Récitatif, Zelim, Melindo
 I, 5, Air, Tu m'offendi, Zelim
 I, 6, Récitatif, Melindo
 I, 6, Air, Là del Nilo sull- arene, Melindo
 I, 7, Récitatif, Mamud, Damira
 I, 8, Récitatif, Damira, Rustena
 I, 8, Air, Se l'acquisto di quel Soglio, Damira
 I, 8, Air, Se vincer non si puo, Damira
 I, 8, Récitatif, Rustena
 I, 8, Air, Fragil fior ch'appena nasce, Rustena
 I, 8, Air : trio,  Aure placide e serene, Rosane, Melindo, Zelim
 I, 8, Récitatif, Rosane, Zelim, Melindo
 I, 8, Air, No, non ti credo, Zelim
 I, 8, Air, Non posso prestar fede, Rosane
 I, 8, Récitatif, Rosane, Melindo
 I, 8, Air, I lacci tende più forti all'ora, Melindo
 I, 8, Air, Mi vuoi tradir, lo so (1), Melindo
 I, 8, Air, Mi vuoi tradir, lo so (2), Melindo
 I, 8, Récitatif, Rosane
 ACTE II
 II, 1, Récitatif, Mamud
 II, 1, Air, Vinta à pie d'un dolce affetto (1), Mamud
 II, 1, Air, Vinta à pie d'un dolce affetto (2), Mamud
 II, 2, Récitatif, Rosane, Melindo
 II, 2, Air, Addio caro, tu ben sei Rosane
 II, 3, Récitatif, Melindo, Rustena, Damira, Zelim
 II, 3, Air, Semplice non temer, Damira
 II, 4, Récitatif, Rustena, Zelim, Melindo
 II, 4, Air, Un tenero affeto, Zelim
 II, 5, Récitatif, Rustena, Melindo
 II, 5, Air, Quel bel ciglio, quel bel volto, Rustena
 II, 5, Air, Non veglia cosi cauto il pastorello, Melindo
 II, 6, Récitatif, Melindo
 II, 6, Air, Sguardo / Occhio non gira, Melindo
 II, 7, Récitatif, Mamud, Rosane, Zelim, Rustena, Damira
 II, 8, Récitatif, Melindo, Rosane
 II, 8, Air, Tu sei sol dell'alma mia, Rosane
 II, 9, Récitatif, Mamud, Rustena, Damira, Zelim, Melindo
 II, 8, Air, Anima mia, moi ben, Quintette
 ACTE III
 III, 1, Récitatif, Mamud, Zelim, Melindo
 III, 1, Air, Lo splendor ch?a sperare, Melindo
 III, 2, Récitatif, Mamud, Melindo
 III, 2, Air, Crudele se brami, Melindo
 III, 3, Récitatif, Mamud, Damira
 III, 3, Air, Quando serve alla ragione, Mamud
 III, 4, Récitatif, Damira, Rustena
 III, 4, Air, Lagrimette alle pupille, Damira
 III, 5, Récitatif, Rustena
 III, 5, Air, Io son frà l'onde, Rustena
 III, 5, Air, Cara sorte di chi nata, Rustena
 III, 6, Récitatif, Zelim, Melindo
 III, 7, Récitatif, Rosane, Zelim
 III, 7, Air, Con cento e cento bacci, Rosane
 III, 8, Récitatif, Zelim
 III, 8, Air, Lo splendor, Ch'hà sul volto, Zelim
 III, 8, Air, Sia conforto alle tue piaghe, Zelim
 III, 8, Récitatif, Damira, Mamud, Rustena
 III, 9, Récitatif, Zelim, Rosane, Melindo 
 III, 10, chœur,  Dopo i nembi e le procelle,